Désormais, tous les utilisateurs de YouTube disposant d'un compte vérifié peuvent proposer du contenu diffusé en direct. La plateforme de vidéo vient d'annoncer que le déverrouillage de la fonctionnalité se faisait progressivement et que plus aucune restriction (ou presque ) n'était à l'ordre du jour.

Jusqu'ici, la plateforme avait opéré plusieurs révisions des prérequis permettant de bénéficier de la fonctionnalité. Il fallait initialement qu'une chaine de diffusion dispose de 1000 abonnés pour proposer du streaming en live, un chiffre rapporté à 100 au mois d'aout.

Néanmoins, YouTube impose une conduite exemplaire pour que la fonction soit disponible. Ainsi, pour être éligible, le nom de la chaine ne doit pas porter atteinte à une marque ou à une communauté ni faire l'objet d'une infraction du copyright. De puis, elle ne doit pas avoir vu la moindre de ses vidéos bloquées par la plateforme pour quelque raison qu'il soit pendant les 6 derniers mois.

En plus des contenus en direct abordant la thématique du sport, de l'actualité ou des jeux vidéo, les utilisateurs pourront proposer un flux retransmis depuis Google + et Hangout on Air. Une fonctionnalité jusqu'ici réservée à la diffusion sur Google + qui fait désormais un pont de plus entre les différents services de Google.

Pour Google et YouTube, l'objectif est de se rapprocher de la communauté de joueurs, très active sur les plateformes de streaming comme Ustream ou Twitch beaucoup moins contraignantes, du moins jusqu'à maintenant.

Source : YouTube