L'intégralité du portail YouTube bloqué en Thaïlande

Le par  |  9 commentaire(s)
youtube-logo.png

Sitthichai Pookaiyaudom, ministre thaïlandais des Communications, a en effet indiqué à nos confrères de Reuters avoir sommé les fournisseurs d'accès à Internet du pays de bloquer l'accès à YouTube, plate-forme vidéo appartenant à Google.

Youtube logo pngSitthichai Pookaiyaudom, ministre thaïlandais des Communications, a en effet indiqué à nos confrères de Reuters avoir sommé les fournisseurs d'accès à Internet du pays de bloquer l'accès à YouTube, plate-forme vidéo appartenant à Google. Cette décision est intervenue après qu'il ait demandé au leader de la recherche Web de supprimer la page contenant la vidéo incriminée.

" Puisque Google a rejeté nos demandes répétées de suppression de ce clip, nous avons décidé de bloquer l'intégralité du site en Thaïlande. (...) Lorsqu'ils décideront d'enlever cette vidéo, nous lèverons ce bannissement " a déclaré Pookaiyaudom. En cause, un court extrait de 44 secondes raillant le roi Bhumibol Adulyadej qui a reçu plus de 99 commentaires et qui a été visionné plus de 16 000 fois.

Selon Metha Sakaowrat, président de l'Information Technology Press Club, organisation de journalistes spécialisés dans les technologies de l'information, " le roi est la personnalité la plus révérée dans le pays; il est intouchable ". Pour preuve, la semaine dernière, un autre site Web ayant lancé une pétition contre le premier conseiller du roi ( qui se trouve être le Général Tinsulanonda, commandant des forces armées ayant pris le pouvoir par un coup d'état en septembre 2006 ),  fût fermé par les autorités.

Du côté du gouvernement, on se défend de vouloir museler la liberté d'expression même si la critique ou l'offense à la royauté est un délit en Thaïlande passible de 15 ans de prison. Après ses bannissements en Turquie et dans des écoles australiennes, YouTube se voit donc à nouveau interdit; Google n'a pas encore commenté cette annonce.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164028
Bonjour,
"coup d'éclat" ce ne serait pas un coup d'état.
Remarquez c'est peut être la signification de briller en société
Le #164030
Une vidéo qui génère 99 commentaires et 17 000 viosonnages ... bien piétre performance sur Youtube ... Rien qui puisse alarmer les gens de la sorte.

Après ça, les caricatures et autres moyens de communications libertaires sont très souvent reniés par les intéressés. (cf les guignols qui ont tout de même mis énormément de temps avant de s'imposer en France. Encore maintenant, certaines personnalités n'apprécient pas leurs caricatures).
Le #164031
Si ça se trouve dans 20ans, la france se sera comme ça.....

On sera pauvre et on devra fermer notre gueule
Le #164033
Oui, c'est bien évidemment coup d'état...C'est le Doliprane qui me shoote, j'écris n'importe quoi
Le #164047
juste une remarque de grammaire : après que est toujours suivi de l'indicatif ...
Je sais je suis chiant, mais ça fait pas sérieux un site avec des fautes ...
Concernant l'interdiction, ben comment ça serait en France si, imaginons, un site est en ligne et insulte une personne, connue ou non, ce site sera fermé lui aussi. Mais c'est vrai qu'il y a une différence entre se moquer et insulter ...
Le #164068
Ben dites, c'est vrai qu'une telle offense c'est quelque chose...

http://www.youtube.com/watch'v=4SRyffEbJ50

Ils sont fous là bas ou bien'

Views: 40,179 |Comments: 554 en quelques heures que ça tourne autour du monde, ça devrait l' aider à comprendre le ridicule au roi du Siam qui vit bien beaucoup du tourisme ;-)
Le #164075
les dictateurs ont tous un balai dans le fion c'est dingue.

Pour réagir comme ça sur cette vidéo... faut être retardé mentalement.
Le #164080
ON se dit que le monde a encore bcp de chemin a faire avant d'arriver a une evolution civilisée

Dreamer
Le #164083
gabtheboss>Ton toujours n'est pas vrai; après que est désormais souvent utilisé avec du subjectif dans la langue courante française ( donc le public visé sur GNT ), n'en déplaise aux linguistes. La langue française n'est pas immuable et heureusement
Je mets eut refusé ca te va '

Sinon, appeler ça " une faute " me fait sourire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]