YouTube : refonte en préparation pour la TV connectée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Wall Street Journal
youtube_logo

Google aurait dans ses cartons une refonte de YouTube centrée autour de chaînes thématiques à contenu professionnel.

youtube_logoAvec sa Google TV, l'aventure de la télévision connectée façon Google est pour le moment confrontée à la réticence des diffuseurs. Mais Google a toujours la carte YouTube dans sa poche, et selon une information de The Wall Street Journal, la plateforme de vidéos en ligne pourrait connaître d'ici la fin de l'année une importante refonte.

Une réorganisation de YouTube viserait ainsi à faire la part belle à une vingtaine de chaînes thématiques avec du contenu professionnel ( sports, arts... ). Un budget de 100 millions de dollars serait par ailleurs consacré afin de financer la création de programmes originaux en exclusivité Web.

La consultation serait toujours gratuite. L'un des objectifs serait que les utilisateurs restent plus longtemps sur YouTube, et de convaincre les annonceurs d'investir dans la plateforme. Bien évidemment, la réorganisation de YouTube devrait d'abord être visible aux États-Unis.

YouTube génère une audience conséquente et doit pour le moment son succès à la contribution des amateurs. Le pari qui serait tenté n'est donc pas sans risque, car il deviendra plus compliqué de jongler sur les deux tableaux : contenu amateur et professionnel. Reste aussi à connaître la teneur plus précise de ce contenu professionnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]