Youtube logo png Les négociations autour de ce partenariat concerneraient principalement le support de YouTube sur les téléphones portables et les postes de télévision, précise le journal d'outre-Atlantique selon ses propres sources.

Un accord donnerait à Verizon un atout indéniable face à ses concurrents des secteurs industriels du câble et du sans fil, allant en outre dans le sens des efforts de la compagnie pour étendre ses services de divertissement et ceux liés à Internet, remarque le Wall Street Journal.

Les termes qui seraient actuellement discutés seraient la possibilité pour les clients de Verizon Wireless - une co-entreprise de Verizon et de Vodafone - de visionner les extraits et clips vidéo de YouTube sur les combinés mobiles à travers le service premium de V Cast.

D'après le quotidien, Verizon fournirait également des vidéos de YouTube à la demande sur le service TV qu'il est en train de lancer à travers les Etats-Unis. Un tel partenariat donnerait en outre à Verizon le droit exclusif des vidéos de certaines vidéos de YouTube sur une durée déterminée, a indiqué une personne proche du dossier.

Finalement, YouTube, jour après jour, est en train de migrer, et à vitesse grand V depuis son rachat par Google, vers un modèle de rentabilité économique que ce soit pour les diffuseurs ou pour les annonceurs publicitaires. Un possible accord avec l'opérateur de télécommunications Verizon complexifierait encore plus ce magma d'entreprises, de studios de cinéma et autres majors du disque gravitant autour du portail vidéo au succès phénoménal.