Youtube : les vidéos à 360 degrés sont là !

Le par  |  4 commentaire(s)
YouTube vidéo 360 degrés

Google l'avait annoncé il y a quelque temps déjà : YouTube propose désormais de visionner et de partager des vidéos réalisées à 360 degrés.

YouTube développe un ensemble de services et fonctionnalité dans le but de séduire toujours plus d'utilisateurs et lance désormais les vidéos à 360 degrés.

Cela fait quelques années déjà que les fabricants proposent des caméras capables de filmer en mode panorama à 360 degrés, et désormais, YouTube compte exploiter le marché en se proposant d'héberger et de permettre d'accéder à ces contenus.

Google avait évoqué la compatibilité de sa plateforme vidéo avec ce type de contenu en janvier dernier. Pour l'instant, la fonction n'est compatible qu'auprès des versions mobiles de YouTube sur iOS et Android. L'utilisateur peut ainsi accéder à une vidéo et faire glisser son doigt pour changer l'angle de prise de vue.

  

YouTube indique que la fonction devrait prochainement être proposée sur la version Web de la plateforme avec une intégration native du support. Pour l'instant, la compatibilité n'est assurée sur PC qu'auprès du navigateur Chrome et de certaines lunettes de réalité virtuelle.

Actuellement, ce ne sont qu'une poignée de vidéos qui sont disponibles avec ces fonctionnalités sur YouTube. Mais les utilisateurs sont invités à partager leurs vidéos, YouTube ayant même réalisé un guide visant à aider les internautes dans cette démarche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836427
Plus aucun détail ne nous échappera !
Ceci dit, très utile cette fonctionnalité, pour ceux qui réalisent des vidéos à but commerciaux, mettre davantage en valeur un bien à vendre (immobilier, voiture ...)
Le #1836450
Excellent !!!
Il manque plus que youtube intègre l'option de diviser l'écran en 2 pour que ce soit compatible avec les différents casque VR et c'est parfait
Le #1836999
Testé ce jour sur Tablette Android, eh bien pas vraiment convaincu... Il faut tenir la tablette à bout de bras et la tourner tout autour de soi pour "apprécier" le panoramique. Au bout de 2 minutes, on en a marre

Autre problème, les images sont très pixellisées et l'effet, pas du tout immersif. Par contre, avec un casque de réalité virtuel, ce doit être bluffant. Cependant, il faut que le contenu se prête à cette technique, et à part les planétariums et visites virtuelles, je ne vois pas trop.
Le #1837737
Mais c'est donc ben cool!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]