La nouvelle acquisition de Google est irlandaise et elle est pour le compte de YouTube. Green Parrot Pictures a conçu une technologie pour restaurer des vidéos ou encore améliorer leur qualité. YouTube a visiblement pour intention de tirer parti de ce savoir-faire afin d'améliorer certaines vidéos qu'il héberge.

À titre d'exemple, YouTube cite le cas de vidéos capturées avec du matériel de faible qualité, comme des téléphones portables notamment, et dans des situations prises sur le vif avec les aléas que cela implique.

" Et s'il y avait une technologie qui pouvait améliorer la qualité de telles vidéos - améliorer la netteté de l'image, réduire le bruit visuel et rendre la vidéo plus stable - en publiant simplement votre vidéo sur le site ? ", s'interroge YouTube qui a trouvé sa réponse avec Green Parrot Pictures.

" Leur technologie aide à améliorer la qualité des vidéos tout en utilisant moins de bande passante dans le même temps et en améliorant la vitesse de lecture ". Apparemment beaucoup d'avantages pour  YouTube qui revoie vers quelques exemples du savoir-faire de la société irlandaise, dont celui ci-dessous :