Quelques nouveautés sont annoncées pour YouTube et se concentrent sur l'expérience mobile. Il faut dire que plus de la moitié des vues sur YouTube passent par des terminaux mobiles. La mise à jour concerne ainsi Android, la version Web mobile et prochainement iOS.

C'est tout d'abord une sorte de lifting avec l'introduction de trois nouveaux onglets. Au lancement de la dernière version de l'application, une démonstration succincte de la nouvelle interface est proposée. Trois onglets sont ainsi le socle du nouveau design.

Un bouton Accueil pour naviguer parmi les vidéos et découvrir les recommandations en fonction de son historique, un bouton pour les abonnements aux chaînes et un autre pour le compte avec ses playlists, vidéos mises en ligne et son historique.

YouTube-Android-nouvelle-interface
Roulement de tambour… YouTube s'adapte enfin aux vidéos capturées à la verticale depuis un smartphone afin de les afficher en plein écran sans les horribles bandes noires sur le côté. Évidemment, il faudra aussi tenir son appareil à la verticale.

De nouveaux outils pour l'édition des vidéos - directement depuis un terminal mobile - sont en outre de la partie. Il s'agit de pouvoir couper une vidéo, appliquer des filtres pour teinter l'image, ajouter de la musique et mettre en ligne la vidéo.

YouTube-Android-outils-edition
Le déploiement des nouvelles applications mobiles de YouTube est progressif. La plateforme de vidéos en ligne de Google laisse entendre une série d'autres fonctionnalités qui feront leur apparition plus tard dans l'année.

Source : YouTube