YouTube : 57000 vidéos de l'INA

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube-INA

YouTube et l'Institut National de l'Audiovisuel annoncent la signature d'un partenariat pour un accès gratuit à 57 000 vidéos.

YouTube et l'INA sont partenaires. L'Institut National de l'Audiovisuel vient de signer un accord pour la diffusion et la monétisation sur la plateforme de Google de 57 000 vidéos.

Ces vidéos du fonds de l'INA couvrent soixante ans de programmes télévisés français et touchent des programmes sportifs ( Tour de France notamment ), artistiques ( Festival de Cannes ) et de société ( journaux télévisés ). Elles seront réparties sur plusieurs chaînes thématiques de YouTube.

Dans un communiqué de presse commun, YouTube et l'INA déclarent : " cette initiative répond à une volonté commune de rendre accessible à tous, le patrimoine audiovisuel français. Avec 800 millions d'internautes de tous âges et de toutes nationalités qui consultent, chaque mois, des vidéos sur YouTube, l'INA partage sa mémoire ".

YouTube-INAPour l'INA, YouTube est donc une fenêtre d'exposition avec une portée à l'international. Mais les relations entre YouTube et l'INA n'ont pas toujours été au beau fixe. Fin 2010, YouTube avait été condamné en première instance pour contrefaçon, l'obligation d'installer un système de filtrage efficace et 150 000 euros de dommages-intérêts pour l'INA.

Rappelons que depuis fin 2010, l'INA s'affiche sur Dailymotion via un espace dédié où l'on peut y retrouver les journaux télévisés à partir du début des années 1970.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]