YouTube : 4 milliards de vidéos vues par jour !

Le par  |  0 commentaire(s)

La célèbre plateforme de vidéos en ligne franchit le cap des 4 milliards de vidéos vues chaque jour.

YouTube est une plateforme habituée des très gros chiffres. Tellement gros qu'il est difficile de réellement se rendre compte de leur ampleur. Chaque jour ce sont ainsi plus de 4 milliards de vidéos qui sont consultées sur YouTube, soit une progression de 25 % sur les huit derniers mois.

" C'est comme si plus de la moitié de la population mondiale regardait une vidéo chaque jour ", précise YouTube. Pas tout à fait vrai si l'on prend en considération les 7 milliards d'habitants de la Terre annoncés par l'ONU le 31 octobre 2011. Le milliard de vidéos vues par jour avait été atteint en octobre 2009 pour doubler en mai 2010, et c'est en mai 2011 que la propriété de Google parlait de 3 milliards.

Dans le registre des statistiques toujours aussi folles, chaque minute ce sont 60 heures de vidéo qui sont mises en ligne sur YouTube, soit une augmentation de 30 % sur les huit derniers mois et autrement dit : une heure de vidéo est mise en ligne chaque seconde.

Sur OneHourPerSecond.com, une animation ( disponible en français ) met cette dernière donnée en perspective avec humour. Un échantillon est proposé dans la vidéo ci-dessous :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]