Selon la Presse Canadienne, le retour sur YouTube des vidéos d'artistes sous contrat avec Warner Music est pour bientôt. Le site de partage de vidéos pourra donc à nouveau compter sur la présence des quatre majors du disque. Pour ce retour, aucune date n'a pour l'heure été annoncée, l'information émanant d'une source proche du dossier. Il faudra donc attendre la confirmation officielle pour en savoir plus.

Au mois de décembre 2008, les négociations engagées entre YouTube et Warner Music avaient échouées. La major qui avait estimé insuffisants les revenus publicitaires perçus sur ses vidéos, avait exigé le retrait de centaines de milliers de clips. Pour Warner Music, les artistes, auteurs, labels et éditeurs ne percevaient pas une indemnisation acceptable pour le contenu fourni.

Avec le nouvel accord, la part des revenus publicitaires que reversera YouTube a été revue à la hausse. Toujours selon la Presse Canadienne, les artistes auront à leur disposition des chaînes dédiées pour une meilleure " interaction avec leurs fans ". Ces chaînes serviront aussi aux annonceurs pour un meilleur ciblage publicitaire.