YouTube sur Windows Phone : Microsoft se plie en petite partie à la loi de Google

Le par  |  3 commentaire(s)
YouTube-app-windows-phone

L'application YouTube pour Windows Phone 8 est toujours disponible grâce à une mise à jour qui vient en partie répondre aux exigences de Google.

En début de mois, une application YouTube pour Windows Phone 8 véritablement aboutie a enfin été rendue disponible à la plus grande joie des utilisateurs dont la plupart des commentaires sont élogieux. Toutefois, cette disponibilité a très rapidement été menacée par Google pour ne pas satisfaire ses directives.

YouTube-app-windows-phone-1

En particulier, Google - propriétaire de YouTube - a fait valoir que l'application n'affichait pas les publicités aux utilisateurs du fait d'un blocage par Microsoft et une violation des conditions d'utilisation de l'API YouTube.

Microsoft a mis en avant sa bonne foi et vient de mettre à jour ladite application, sans toutefois répondre à la principale demande de Google. Les modifications portent sur la possibilité de télécharger des vidéos pour une consultation en mode hors ligne. Elle a tout bonnement été supprimée.

YouTube-app-windows-phone-3

À voir si ces modifications seront suffisantes pour assurer à l'avenir une présence de l'application dans le Windows Phone Store.

Dans une réponse obtenue par ZDNet, un porte-parole de Microsoft a déclaré :

" Nous avons été en contact avec Google et continuons à croire que nos deux groupes peuvent travailler ensemble pour parfaire une application qui profite à nos utilisateurs communs, partenaires et fournisseurs de contenus. […] Nous sommes impatients de travailler avec Google afin de maintenir une grande expérience YouTube pour le nombre croissant de personnes qui font confiance à nos produits respectifs. "

Une réponse très diplomatique qui ne dit pas si la hache de guerre est bel et bien enterrée, du moins dans cette affaire précise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1320982
Le problème, c'était pas aussi par rapport à la pub ? (manque à gagner de Google, etc.)
Le #1321022

Effectivement , il n'y a pas de pub dans l'appli WP8 !
Le #1321252
Microsoft se fait du fric sur le dos de Google avec Androïd et Google se fait du fric sur le dos de Microsoft avec Youtube.
Après c'est à qui en gagne le plus!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]