Yu Suzuki pense aux capteurs pour le futur du jeu vidéo

Le par  |  1 commentaire(s)
yu-suzuki

Si Shenmue signifie beaucoup pour vous, alors son nom doit vous être bien familier. Yu Suzuki s'est ainsi fendu de quelques surprenantes déclarations dans le livre Arcade Mania.

yu suzukiA l'heure où on espère que l'opération menée par The Shenmue Myspace Campaign bat son plein, le créateur de Shenmue, mais aussi d'Out Run, de Space Harrier, ainsi que d'un certain Virtua Fighter, fait entendre sa voix sur un sujet laissé à l'oubli depuis pas mal de temps. Dans le livre Arcade Mania, il s'exprime en effet sur un futur vidéoludique où nous autres joueurs pourrions utiliser des implants pour amener l'expérience jeu vidéo à un nouveau stade :

"En médecine, vous avez des cœurs artificiels, ou des gens à qui on a implanté des puces afin d'observer leurs signes vitaux. Du coup, ça ne devrait pas être si effrayant que ça. Vous pourriez avoir un capteur dans le bras. Vous savez, un peu comme dans Matrix."


Du futur dans mes jeux
L'idée est... intéressante, mais rappelons-nous de la période pré-Wii. Encore appelée Revolution, on s'imaginait déjà le retour des casques à réalité virtuelle, ou assimilés. Finalement, nous avons eu droit à une détection des mouvements, et avouons avoir été déçus que ça ne soit pas allé "aussi loin" que nous l'aurions espéré. Alors il parait bien improbable de voir ce que décrit Yu Suzuki apparaitre dans un avenir proche. Mais laissons-le nous expliquer encore un peu plus en détail sa vision des choses :

"Ce n'est pas forcément quelque chose de futuriste, ça existe déjà, des capteurs dans le corps des gens. Après si ça parait trop effrayant, on pourrait concevoir un appareillage plus conventionnel, comme un bracelet ou un pendentif. Pour les jeux arcade, je pense que ça fonctionnerait, je veux quelque chose de futuriste."

Ne freinons pas l'innovation en même temps, nous pouvons en tout cas souhaiter bon courage à notre ami Yu pour voir ses souhaits se concrétiser.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #371991
Si si on freine les innovations: ON VEUT SHENMUE !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]