Yu Suzuki quitte son poste de Creative Officer chez Sega

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Sega Nerds

La position qu'occupait Yu Suzuki chez Sega était assez floue depuis quelques temps. Elle est maintenant plus claire : il disposera désormais de moins de responsabilité au sein de la firme.

yu-suzukiShenmue aura décidément précipité Yu Suzuki dans un abîme qu'il ne souhaitait sûrement pas connaitre. Les coûts astronomiques de développement du titre phare de la Dreamcast ont en effet pesé lourd dans la balance, et même si l'homme avait affirmé que la saga Shenmue prendrait fin avec des jeux, on ne s'autorise plus à penser que la réalité pourrait être d'accord avec cette déclaration. Tout juste peut-on espérer que son génie et sa vision du jeu vidéo puissent encore irradier quelques futurs titres. Mais ce qui est maintenant certain, c'est que son rôle sera désormais moindre chez Sega.


La fin des espoirs ?
Dans ce document, nous apprenons que Yu Suzuki (ainsi que Hiroshi Yagi) ne fait plus partie du secteur Recherche et Développement de l'AM Plus en étant que Creative Officer. A compter du 15 avril prochain, il retrouvera sa place de manager du groupe, mais avec une "capacité diminuée". Est-ce à dire qu'il n'aura plus la charge de titres d'importance ? Il est un peu trop tôt pour le dire, mais il est certain que la flamme qui animait les fans de Shenmue quant à une sortie du troisième épisode vient une nouvelle fois de vaciller.

On se souvient que le président de Sega of America, Simon Jeffery, avait annoncé l'année dernière que Yu Suzuki ne travaillait plus chez Sega, avant de se raviser et de le qualifier en tant que Creative Officer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]