Yu Suzuki ne travaille plus chez Sega

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gamasutra
Shenmue Online

Envie de pleurer, d'aller à fond dans la déprime ? J'ai ce qu'il vous faut, et l'effet sera d'autant plus fort si vous étiez de ceux qui nourrissaient l'espoir de voir la saga Shenmue se conclure sur un troisième épisode.

Shenmue OnlineSimon Jeffery, président de Sega of America, aka l'homme qui apportait toujours de bonnes nouvelles, a encore frappé. Après nous avoir appris lors de l'E3 que Shenmue III n'était pas en préparation chez Sega, le voilà à détruire les derniers espoirs des Sega-fans qui ne vivent que pour le retour de Ryo "I see" Hazuki. Il s'est ainsi confié à Gamasutra, lorsqu'on lui a demandé où se trouvait Yu Suzuki et ce qu'il faisait en ce moment :

"Aux dernières nouvelles, il était en train de faire des choses sur le jeu en ligne en Chine."


Shenmue III, dans nos rêves ?
Simon a ajouté que Yu n'était plus un employé de Sega, mais qu'ils continuaient à travailler ensemble. Une nouvelle qui n'aurait pas été évoquée si la question ne lui avait pas été posée. Yu Suzuki semble donc être sorti par la petite porte, lui qui aura fait cadeau à Sega de hits tel que Space Harrier, Hang On, ou encore Afterburner. Mais ce sera également lui qui aura précipité sa chute, avec le relatif échec commercial que fut Shenmue.

Bien qu'ayant toujours affirmé que la saga Shenmue ne prendrait fin qu'avec des jeux, on voit mal comment ce brave Yu pourrait maintenant tenir sa promesse. Sans oublier le projet Shenmue Online, tombé dans les entrailles des oubliettes du néant. Espérons ré-entendre parler de lui très bientôt, sauf s'il ne sort de sa cachette que pour annoncer qu'il ne donnera pas suite aux aventures de Ryo "maybe just one" Hazuki.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #300441
Hum... comment dire, cette info a été DEJA démentie qq jours auparavant sur pas mal de sites spécialisés français...

En plus dans le lien vers lequel vous pointez (Gamasutra) il est clairement dit ceci

[UPDATE: Jeffrey followed up with Gamasutra after this interview debuted, revealing that Suzuki is in fact still working with the company as a 'Creative Officer'.]

Donc, pour les anglophobes, Simon Jeffrey (et pas Jeffery) est revenu sur ses propos au cours de l'interview et a précisé que Suzuki bosse toujours pour Sega en tant que "Directeur de la création". Visiblement il bosserait sur un projet online en Chine.

Si vous tenez à faire des articles de jeu vidéo, essayez de le faire bien au moins... Un peu de sérieux s'il vous plait...
Le #300681
Bonjour orakaa (c'est Gaël B. qui parle) . Je te remercie de ta rectification. Toutefois, je tiens à préciser que la mise en ligne des news ne dépend pas de moi, l'ayant rédigé quelques jours auparavant, la mise à jour de Gamasutra n'était évidemment pas encore présente. Alors en cette période de vacances, il est malheureusement possible que les news ne soient pas aussi "fraîches" que d'habitude, et j'espère que vous, lecteurs, ne nous en tiendrez pas rigueur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]