YuFind : un nouveau moteur de recherche à base de tags

Le par  |  1 commentaire(s)
YuFind

En marge des grands pontes de la recherche Web tels Google et consorts, quelques petits nouveaux tentent de se faire un nom avec pour principal moteur l'innovation.

En marge des grands pontes de la recherche Web tels Google et consorts, quelques petits nouveaux tentent de se faire un nom avec pour principal moteur l'innovation.



Plus une interface qu'un moteur de recherche à part entière
Le dénommé YuFind est de cela. Lancé sous l'égide du site Flexbeta, sans avoir l'ambition de révolutionner le monde de la recherche Web, YuFind semble* tirer partie de l'existant, Yahoo! en l'occurrence, afin de présenter les résultats produits par ce dernier sous une forme encline à guider l'utilisateur dans la poursuite de ses recherches.

Pour se faire, le concept de YuFind est relativement simple puisqu'il s'agit d'adjoindre à chaque lien vraisemblablement fourni pour l'heure par Yahoo!, une série de tags ou mots clés permettant à l'internaute de mieux cibler sa requête. En somme cela revient à la complétion automatique ou plutôt assistée d'une requête avec le signe " + ".

A tester ne serait-ce que par curiosité et à juger avec indulgence car il s'agit là d'une version bêta anglophone qui souffre de quelques bugs comme lors du lancement d'une recherche alors que le champ dédié aux requêtes est vide. Le concept peut néanmoins en séduire certains et notamment ceux qui se sentent un peu perdu lorsqu'il s'agit de donner plus de précisions à leurs requêtes afin d'obtenir des résultats les plus pertinents possibles.



* conditionnel de rigueur car très peu d'informations disponibles au sujet de YuFind.
Complément d'information
  • Yahoo tue Maps, Pipes et d'autres produits
    Plusieurs avis de fermeture pour des produits estampillés Yahoo. Parmi ceux-ci, Yahoo Maps, Yahoo Pipes ainsi que des services thématiques dans divers pays dont la France.
  • Yahoo! : une vulnérabilité découverte vaut 12,50 dollars
    Le Bug Bounty Program de Yahoo! est à la limite de l'indécence pour les chercheurs en sécurité. À peine 12,50 $ pour une faille grave permettant la compromission d'un compte email. Et encore, à dépenser dans la boutique en ligne de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147563
j'trouve ce concept interessant.
à mettre sous le coude
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]