Yuji Naka Sonic, plus qu'un jeu, qu'une mascotte, c'est une icône représentative d'une époque, de la marque Sega. Bref, un héros intemporel qui est ancré dans bien des esprits, et né dans celui de Yuji Naka, sympathique développeur de maintenant 43 ans. Ce monsieur a depuis quelques années quitté Sega pour fonder sa propre société, Prope, et Let's Tap est le premier titre développé par ce studio. Ce titre atypique est sorti sur les Wii japonaises en fin d'année dernière, et devrait nous parvenir pour le troisième trimestre 2009.

Pourtant, il est difficile pour Mr.Naka d'échapper à toutes les interrogations que se posent les fans de Sonic, surtout quand ceux-ci se trouvent devant le créateur de leur hérisson bleu fétiche. Mais cela ne le dérange pas plus que ça :

"(rires) Quand j'ai créé Sonic, les gens me demandaient toujours un million de fois comment m'était venue cette idée, alors je ne fais plus vraiment attention quand on me pose les mêmes questions ces temps-ci. Ca va aller."


Le syndrome Mikami ?
Tout comme le papa de Resident Evil, qui avait déclaré il y a quelques temps ne pas être intéressé par le cinquième volet de la série dont il avait été à l'origine,  car trop différent de ce qu'il avait en tête, Yuji Naka partagerait-il la même opinion en ce qui concerne l'évolution de la série Sonic depuis son départ ?

"Oui, j'ai les mêmes sentiments à ce sujet, mais je ne serais peut-être pas aussi virulent. Je ne cherche pas [à faire] de nouveaux jeux Sonic, et je préfèrerais ne pas interférer avec le nouveau Sonic."

Il ne doit en tout cas sûrement pas être mécontent du regain de qualité de la série, notamment grâce à la sortie de Sonic Unleashed.

Source : CVG