Zack & Wiki : quand les puzzles deviennent interactifs

Le par  |  0 commentaire(s)
Zack & Wiki Quest for Barbaros\' Treasure - Image 2

Apparenté à un simple jeu d’aventure, Zack & Wiki a le bon goût de prendre tout son sens à l’aide de la Wiimote.

Regroupant un bon nombre d’énigmes toutes aussi loufoques les unes que les autres, le jeu prend un malin plaisir à mener par le bout du nez un joueur toujours plus perplexe. Et il faudra donner de sa personne et de ses muscles pour parvenir à atteindre le bout du tunnel.

Il y a tout d’abord les traditionnels casse-têtes dans lesquels il faudra par exemple assembler correctement des pièces, et puis il y a les épreuves tirant parti du level design et des capacités gyroscopiques de la Wiimote.

Afin de traverser un puissant torrent d’eau, le joueur devra à titre d’exemple scier un arbre situé à proximité. Pour se faire, ce dernier aura l’obligeance d’imiter le mouvement et le rythme de vrais bûcherons dans l’optique de progresser scénaristiquement parlant.

Zack wiki quest for barbaros treasure image 2 Zack wiki quest for barbaros treasure image 4 Zack wiki quest for barbaros treasure image 3

L’interactivité à son comble
Comme on peut le voir, interagir avec l’environnement est essentiel pour accompagner notre héros à la découverte d’un légendaire bateau pirate et par la suite devenir le plus grande pirate que le monde ai vu.

La quête principale est divisée en sept différents thèmes, eux même sous divisés en vingt sous niveaux. Pour couronner le tout, cette fatidique quête ne s’apparentera pas seulement à une succession d’énigmes, mais aussi aux combats contre des ennemis toujours plus nombreux et puissants qu’à l’origine.

Novateur et étrange, Zack & Wiki Quest for Barbaros' Treasure joue la carte du renouveau et de la surprise, un concept ô combien plaisant qui malgré son affiliation aux jeux pour enfants a de fortes chances de séduire le grand public.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Wii.

Complément d'information
  • Zack & Wiki : une suite en vue sur 3DS ?
    Le producteur de l'excellent Zack & Wiki sur Wii a récemment indiqué son grand intérêt pour concevoir une suite à ce point & click, précisant qu'il serait judicieux de le développer sur la console portable de Nintendo, la 3DS.
  • Zack & Wiki : Capcom dément les rumeurs de suite
    Il y a des bruits de couloir auxquels on aimerait croire bien fort, comme celui nous annonçant un Zack & Wiki 2 par exemple. L'ennui, c'est que Capcom n'a actuellement pas l'intention de développer une suite à son point & click Wii.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]