Des cartes graphiques signées Zalman

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Overclockers
Zalman new logo

Zalman, qui s'est fait un nom grâce à ses solutions de refroidissement pour ordinateur, tente sa chance sur le marché de la carte graphique.

Zalman new logoLa marque Zalman a annoncé qu'elle s'était associée avec le constructeur AMD, afin de pouvoir proposer des cartes graphiques Radeon.

Il est pour le moment question de trois modèles HD6770-H, HD6850-H et HD6870-H en PCI-Express 16x, avec une disponibilité prévue dans le courant du mois et des tarifs respectifs de 124, 168 et 190 dollars.

 Zalman Radeon HD 2
Le packaging et le visuel des cartes graphiques Zalman ( cliquer pour agrandir )

Le premier dispose d'un cœur 850 MHz avec 800 processeurs de traitement et exploite 1 Go de mémoire GDDR5 interfacée en 128-bit. Le deuxième utilise un cœur 775 MHz avec 960 processeurs de traitement et embarque 1 Go de mémoire GDDR5 en 256-bit. Le troisième s'appuie sur un cœur 900 MHz avec 1 120 processeurs de traitement et intègre 1 Go de mémoire GDDR5 en 256-bit. Tous les trois optent pour un refroidissement classique, c'est-à-dire un petit ventilateur centré.

 Zalman Radeon HD 1
Les caractéristiques techniques ( cliquer pour agrandir )

Bref, il s’agit pour l’instant de modèles classiques respectant les fréquences préconisées par AMD. Il faudra sans doute patienter jusqu'à l’arrivée de la prochaine génération Radeon HD 7000 attendue début 2012 pour que Zalman nous livre des modèles overclockés bénéficiant de toute son expertise en matière de refroidissement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]