Spywares Les représentants officiels de chacune deux entités ont confirmé que Zango avait effectivement décidé de traduire PC Tools en justice. Le conflit qui oppose ces entreprises vient du fait que Spyware Doctor considère le logiciel publicitaire de Zango - à tort selon ce dernier - comme un logiciel espion résidant sur l'ordinateur de l'internaute.

" Nous pensons que cette action de Zango a pour but d'influencer notre mode de classification " a déclaré PC Tools dans un communiqué relayé par InfoWorld. " Avant cette affaire, nous étions en plein réexamen des dernières versions des produits de Zango. (...) Nous avions averti Zango de l'imminence de cette réévaluation et nous pensons qu'ils ont choisi de lancer ces accusations comme un moyen d'attirer l'attentino sur eux ", ajoute l'entreprise.

La Spyware Doctor Starter Edition estime en effet que Zango représente désormais un niveau élevé de menace pour l'ordinateur de tout un chacun. Selon Spamnotes.com qui rapporte cette affaire déposée à Seattle, Zango réclamerait 35 millions de dollars de dommages et intérêts, accusant en outre Spyware Doctor de ne pas avoir prévenu les utilisateurs que le logiciel publicitaire serait supprimé.

La firme auapravant connue sous le nom de 180solutions cherche actuellement à redorer son blason déjà écorné en novembre lorsque la Federal Trade Comission l'avait condamnée à payer 3 millions de dollars de dommages suite à diverses réclamations d'internautes se plaignant d'avoir vu Zango s'installer sans permission, les forçant à subir de multiples pop-up ( messages publicitaires se mettant automatiquement au premier plan de votre écran ). Zango était également accusé de tracer le comportement de l'internaute et de rendre difficile la suppression de son application. A suivre...