Test Zelda Ocarina of Time 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
Zelda Ocarina of Time 3D

Zelda Ocarina of Time 3D devrait rappeler quelques souvenirs à certains. Sorti en 1998 sur N64, Ocarina of Time est considéré comme l'un des meilleurs jeux de la licence. Nintendo se souvient de son succès et offre à la 3DS un remake du titre. Link est de retour et doit à nouveau sauver Hyrule, sur des airs d'ocarina... Une aventure dont on se délecte d'avance...

1998. Sublime année pour l'équipe de France et ses supporters, elle l'est aussi pour la franchise The Legend of Zelda. Le nouveau volet annoncé sur Nintendo 64 risque de perturber les fans : Nintendo quitte la 2D pour offrir une aventure toute en 3D. Link prend forme, le jeu gagne en perspective, les combats changent, la prise en main est totalement différente. Le changement est cependant très bien vécu, tant l'aventure qui se déroule au fur et à mesure des pas de Link enfant captive. L'impression de vivre une expérience exceptionnelle ne quittera pas le joueur, déjà convaincu par les précédents volets, mais séduit à vie après le passage de Ocarina of Time. Véritable jeu culte, référence de toute la franchise, l'épisode a laissé son empreinte dans le coeur des joueurs. Son souvenir est impérissable dans toutes les mémoires et le plaisir qu'il a procuré alimente encore de nombreuses discussions.

Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D - 1 Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D - 2

Zelda Ocarina of Time est de retour et c'est une des meilleures nouvelles depuis l'annonce de la Nintendo 3DS. Les remakes ne sont généralement pas les bienvenus, mais celui-ci, en particulier, suscite déjà la bienveillance, l'impatience. Nintendo n'a certes pas fait l'effort de produire une aventure inédite. Pour cela, il faudra attendre la fin de l'année, sur Wii. Mais Nintendo a su traiter avec soin un jeu au potentiel énorme, l'adapter à sa console et garantir aux joueurs un plaisir intact. Les retrouvailles avec le soft se font dans la joie et l'enthousiasme. Rien n'a été enlevé de l'expérience passée, quelques ajouts ont été faits en revanche pour la sublimer encore un peu. Ce Zelda Ocarina of Time 3D est un bonheur à partager : pour ceux qui se délecteront de repartir dans les quêtes, et ceux qui découvriront pour la première fois un jeu d'exception. Et pour tous sans doute le même sourire affiché.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]