Test Zelda Ocarina of Time 3D

Le par  |  0 commentaire(s)

Nintendo n'a strictement rien enlevé à son titre vieux de treize ans. Ce qui n'est d'ailleurs pas pour nous rajeunir... Si la quête principale consiste toujours à vous faire voyager dans le temps, à aller à la rencontre des différents peuples d'Hyrule et d'affronter nombre de boss au fin fond des donjons, les quêtes secondaires, les parties de pêche, les petits coup de pouce apportés aux habitants, les chevauchés à dos d'Epona, tout est présent à l'identique. La première rencontre avec la jeune jument à ce je ne sais quoi de poignant... Attendez-vous donc à vibrer à de nombreux moments, à ce que des souvenirs, que vous pensiez oubliés, refassent surface...

Zelda Ocarina of Time 3D - 3 Zelda Ocarina of Time 3D - 2

Le titre part donc sur de très bonnes bases si le contenu qui a fait le succès de la série est intact. Mais Nintendo ne s'est pas contenté de si peu, et 3DS oblige, a du réaliser quelques ajustements pour que cet Ocarina of Time 3D soit non seulement en harmonie avec son époque, mais qu'il se révèle autrement avec les fonctionnalités de la console. Les graphismes seront notamment les premiers à se faire remarquer. Nouvelles textures, nouvelle finesse dans les détails, jeux de lumières plus aboutis, animations des personnages plus soignées, l'apparence du titre prend une autre allure et cela lui va bien. La 3D relief se montre elle aussi sous son meilleur jour, mais vous devrez apprendre à jongler avec elle. Si elle sublime les environnements, elle n'est en revanche plus adaptée quand la fonction gyroscopique de la console entre en action.

Zelda Ocarina of Time 3D - 7 Zelda Ocarina of Time 3D - 4

Cette dernière apporte une vraie nouveauté en matière de gameplay. Viser en bougeant la console, c'est intuitif et naturel. Pas besoin de jongler avec les boutons et gâchette de la console. La fonctionnalité s'accorde parfaitement avec l'utilisation du lance-pierre puis de l'arc. De même, la vue subjective vous permet de regarder dans les moindres recoins du décor. Les environnements n'ont plus de secrets, ils gagnent en lisibilité et des accès, parfois en retrait, s'affichent plus clairement. Les problèmes de caméra, d'angles inaccessibles n'existent plus avec ce système et c'est un poids en moins à ne plus porter.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]