Test Zelda Ocarina of Time 3D

Le par  |  0 commentaire(s)

L'interface et l'ergonomie du jeu ont elles aussi subit quelques changements. Terminée la navigation dans les menus, interrompant le rythme d'une partie en cours. Tout est regroupé de façon claire et précise sur l'écran tactile. Les armes peuvent s'associer à n'importe quelle touche de votre choix. Pas besoin d'user de votre mémoire pour savoir où retrouver les bombes ou les flèches, ces informations s'inscrivent sur votre écran. Devant un boss ou dans une situation épique, un simple coup d'oeil est plus appréciable qu'une interruption ou des tentatives infructueuses de retrouver l'objet utile, comme les potions de vie par exemple...

Zelda Ocarina of Time 3D - 1 Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D - 3

De même pour les cartes de donjon, vous n'aurez plus besoin d'appuyer sur un quelconque bouton, de prendre le temps de l'étudier, puis de vous souvenir du chemin à parcourir. Elle aussi s'affiche sur l'écran tactile et vous n'aurez, encore une fois, qu'à y jeter un rapide coup d'oeil pour reprendre vos repères. Enfin, vous deviendrez un habile joueur d'ocarina, les partitions s'affichant elles aussi à l'écran, par une simple pression du stylet. Toutes ces données ainsi affichées sur un unique écran peut prêter à confusion : trop d'informations n'apportent-elles pas une surcharge visuelle ? Bien au contraire, l'interface est claire et l'ergonomie de l'ensemble est soigné. Tout est à sa place, aucune lourdeur n'est à déplorer. Cette organisation permet surtout d'évoluer dans l'aventure sans avoir recours à des fastidieux menus. Tout est là, à portée de stylet, à portée du regard. Et c'est appréciable.

Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D - 4 Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D - 5

Ce Zelda Ocarina of Time 3D affiche donc une prise en main confortable et vous place dans les meilleures conditions pour évoluer dans cette aventure. A ces détails mentionnés plus haut vient s'ajouter un système d'aide non intrusif. Il se peut que vous soyez bloqués au cours d'une partie, que vous ne sachiez plus quelles sont les dernières directives après une interruption. Des pierres se trouvent notamment en bas de la cabane de Link, point de départ de toutes vos parties. Elles vous permettent d'accéder à des indices, sous forme de vidéo très instructives. De quoi débloquer une situation et repartir du bon pied. Là encore, le titre vous évite de perdre votre temps à essayer de trouver sur le net une soluce plus ou moins bancale ou de parcourir des forums en quête d'indices. Revenez sur vos pas, visitez ces pierres et le tour est joué.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]