C'est du moins sa date de sortie japonaise, les USA et l'Europe ayant dû attendre au moins Juillet 1987 pour acheter la belle cartouche dorée, l'une des premières éditions spéciales sur consoles d'ailleurs. Mais ce n'est pas le sujet qui nous occupe. Le sujet est Phantom Hourglass, l'épisode DS de la série légendaire.

Cet opus reprendra le graphisme du jeu Gamecube, The Wind Waker, avec son cel-shading qui donne à l'image ce côté dessin animé. On aime ou pas, question de goût. En revanche, et sur un plan plus éditorial, ZPH devrait faire le lien (le link en somme) entre la série d'origine, dont on peut dire qu'elle s'est arrêtée à Ocarina of Time, et celle des années 2000, Wind waker en tête.

C'est d'ailleurs amusant car dans OoT le temps était un élément crucial du gameplay et l'on voyait Link naviguer entre âge adulte et enfance : a link to the future '

En attendant l'ultime épisode sur Wii, Twilight Princess, qui devrait renouer avec les Zelda classiques, on pourra bientôt se faire les dents sur ce mélange entre la vue du dessus d'un A link to the Past, de la 3D de Wind Waker et du jeu au stylet qui devrait pimenter le tout.

The legend of Zelda : Phantom Hourglass a une date de sortie prévue pour fin 2006 sur DS.

Visionner le trailer chez Nintendo

SmallSmallSmall