The Legend of Zelda Skyward Sword : deux vidéos de gameplay

Le par  |  0 commentaire(s)
Legend of Zelda : SkyWard Sword - 1

Le prochain Zelda de la Wii se découvre ici à travers deux vidéos, ce qui nous permet d'avoir, pendant près de vingt minutes, un aperçu de ce que sera le gameplay du titre.

Legend of Zelda : SkyWard Sword - 1Après un Twilight Princess auquel tout le monde n'aura pas accroché, il est nécessaire pour Nintendo que le prochain opus de la saga fasse l'unanimité, du moins s'en rapproche. The Legend of Zelda : Skyward Sword a ainsi déjà une forte pression sur ses épaules, et se devra d'être innovant sur certains aspects pour espérer plaire à la majorité.

Afin d'avoir une idée plus précise du jeu, nous vous proposons de visionner deux vidéos tournées pendant l'E3 2010, et nous montrant des joueurs s'essayant à Skyward Sword pendant une durée limitée. Ce qui est suffisant pour qu'un premier avis de spectateur en soit dégagé.


Une petite odeur de réchauffé
Le constat que tout un chacun pourra faire, c'est de dire "c'est beau" ou "c'est joli". Oui, l'univers graphique de ce Zelda est plaisant (même si les sols ne semblent pas avoir bénéficié d'un soin conséquent). Mais avouons qu'il n'y a pas vraiment de quoi se taper la tête contre les murs. À l'écran sont affichés en transparence le Nunchuk (en bas à gauche) et la Wiimote (à droite), avec les commandes indiquées pour chaque bouton afin de ne jamais être pris au dépourvu.

Avec le Nunchuk, vous pourrez manier votre bouclier, et les actions relatives aux armes seront à effectuer à l'aide de la Wiimote. Il est d'ailleurs amusant de noter l'air un peu idiot de Link quand il reste le bras en l'air à brandir son épée, comme s'il en était tout fier et tenait à la montrer à son entourage. On remarquera également l'ergonomie des menus qui a l'air plutôt instinctive.

Cependant, mis à part un boss scorpion, on ne voit rien de spécial dans ces minutes de gameplay. Que de l'ordinaire, avec ces salles dont les accès se ferment quand Link (toujours surpris) y pénètre, des ennemis vus et revus, bref, on sent que Nintendo a encore des choses à nous dévoiler (on l'espère), et vu que Skyward Sword sortira l'année prochaine sur Wii, ça lui laisse largement le temps de se bonifier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]