Zelda Skyward Sword : Eiji Aonuma ne le veut pas facile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameInformer.com
Zelda Skyward Sword

Le prochain Zelda tentera d'être un peu plus résistant que les autres, telle est la volonté de son producteur qui ne souhaite pas livrer aux joueurs un titre trop simpliste.

Zelda Skyward SwordLe nouveau Zelda de la Wii s'est enfin montré pendant l'E3 ayant fermé ses portes il y a quelques jours, et cet opus, nous l'avons appris lors du salon, sera sous-titré Skyward Sword. Le moteur graphique de Wind Waker a apparemment été repris et retravaillé pour ce volet, et cette fois-ci, Link, à l'instar de Twilight Princess, arborera un physique adulte.

On le sait, ce n'est pas au niveau graphique que ce Zelda devra convaincre, mais bien dans sa structure, qu'Eiji Aonuma, producteur du jeu, souhaite modifier. Le trailer qui a été dévoilé ne renfermait malheureusement aucun indice à ce sujet.


La différence entre facile et simple ?
Autre point sur lequel M. Aonuma veut insister, celui de la difficulté du jeu. Les derniers épisodes sortis étaient très accessibles, et se laissaient parcourir plutôt facilement. Mais notre homme semble vouloir pour Skyward Sword rendre ses puzzles plus complexes tout en faisant en sorte que leur résolution reste logique dans l'esprit du joueur :

"Pour moi, facile n'équivaut pas à fun. Je veux des puzzles où les gens doivent y réfléchir, et quand ils les résolvent, il y a ce sentiment d'accomplissement. C'est quelque chose de vraiment utile, ce sentiment concret qui, lorsque vous accomplissez quelque chose [dans le jeu], vous donne l'impression d'avoir réalisé quelque chose qui en valait la peine. Si le jeu est trop facile, les accomplissements n'ont pas de valeur. Quand M. Miyamoto dit facile, il ne veut pas dire simple. Il veut dire facilement -- c'est la difficulté du langage ici. C'est accessible, et vous savez comment faire les choses, si ce n'est nécessairement ce que vous avez à faire. Vous pouvez avoir une série d'énigmes à résoudre, et il peut être difficile d'en déchiffrer le sens, mais ce n'est pas compliqué d'accomplir ce que vous avez besoin de faire."

Si j'ai bien suivi, c'est une manière de dire que ce n'est pas parce qu'on est rapidement venu à bout d'une énigme qu'elle en était inintéressante. Mais simplement que celle-ci a été très bien pensée et qu'il a ainsi été aisé de la résoudre. Si la durée de vie des donjons se révèle conséquente, il n'y aura pas de raison de fustiger l'action de The Legend of Zelda : Skyward Sword, qui sortira l'année prochaine sur Wii.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]