De l'autre côté du miroir pour Zelda Wii

Le par  |  10 commentaire(s) Source : IGN
Zelda Twilight Princess Wii

Il va falloir changer l'image traditionnelle que l'on se fait de Link, le héros de Zelda.

Il va falloir changer l'image traditionnelle que l'on se fait de Link, le héros de Zelda. Dans Twilight Princess le prochain épisode à paraître, le petit lutin vert ne sera plus tout à fait le même. Sur Wii en tout cas.

Car si sur GameCube, rien ne va changer, sur Wii, Link va passer de gaucher à droitier. Et du coup inverser bouclier et épée pour porter ses coups de taille et d'estoc de la main droite.


Tous les décors seront inversés

Zelda twilight princess wiiUn changement imposé par les contrôleurs de la Wii et décidé par Nintendo au vu des démos à l'E3. Selon Shigeru Miyamoto, les joueurs se servaient instinctivement de la télécommande, tenue dans la main droite, pour donner des coups d'épée, plutôt que du nunchaku.

Ce choix n'est pas anodin : il a obligé Nintendo à appliquer cet effet miroir à l'ensemble des décors du jeu. Aux gamers gauchers de rentrer dans le rang désormais.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131429
.... effet miroir
alors pourquoi ne pas proposer ceci en option... gaucher ou droitier... dans les paramètres du jeu bien sûr pas encore une nouvelle version.. apres la version GC, les versions Wii D et Wii G
Le #131432
c'est une idée...
Le #131433
En même temps, ce n'est pas plus compliqué pour un gaucher qu'un droitier d'apprendre à conduire, donc apprendre à jouer avec la wiimote du coté droit est faisable, mais c'est vrai que c'est surement encore un truc auquel personne n'avait pensé...
Le #131439
Pas vraiment compris à la fin de la news concernant les gauchers, ça veux dire que c'est les gauchers qui devront s'y habitués'
Le #131519
bin oé, encore une fois c'est le gaucher qui sont pénalisés. M'enfin je suis droitier donc c'est sur que c'est pas génant, mais je reconnais que tout est toujours adaptés pour les droitiers (étant donné que nous sommes plus nombreux), j'imagine que pour certains trucs ce doit être gavant.
Le #131539
C vrai qu'il devrait donner le choix...

C'est vrai que les gauchers n'ont pas a vie facile.

Qd ils ecrivent, ils ne voient pas ce qu'il écrive pcq leur main cache ce qu'ils ecrivent (ca en fait des "ecrire" dans une phrase.

Essayer d'ouvrir une porte de la main gauche (Dans le sens ou la porte vient vers vous )

Heuresement, je suis droitier
Le #131542
J'avais vu un reportage ou un gars qui se disait pro dans ce domaine expliquait que pour tout apprentissage d'utilisation d'un nouvel outil, quel que soit son sens, les droitiers et les gauchers avaient les mêmes problémes, un gaucher galére autant qu'un droitier quand il utilise une guitare droitier, que la majorité des outils pour gaucher etaient innutiles.
Là c'est vrai que l'apprentissage n'est pas à faire puisque agiter une épée, tout les gamins ont du le faire étant petit, donc les gaucher vont surement en patir, mais quand on regarde les manettes de jeu, il est rare d'en trouver des pour gaucher, ce qui n'empéche pas les gaucher de nous foutre une branlée.
Le #131609
Euh, agiter une épée, oui, viser, c'est autre chose. Etant donné que dans ce jeu, y'a de la visée, un gaucher va en chier !

Je suis gaucher, limite ambidextre, parce que c'est vrai que c'est vraiment pas cool. En fait, je mange et j'écris de la gauche, mais je peux faire tout le reste de la droite [même en sport].

Il est clair que donner le choix aurait été judicieux. Je suis quand même dég, Link était l'un des seuls héros auquels, je pouvais dire que j'étais comme lui.
Le #131610
Rassure toi en te disant qu'en moyenne les gaucher ont un QI plus élevé que les droitier...
C'est surement dû au fait d'avoir été forcé d'apprendre à se servir de sa main droite, donc faire travailler les deux hémisphéres de leur cerveau...
Le #131671
Euh, oui et non, en même temps prouver qu'un gaucher est plus intelligent, j'en suis pas une preuve ['] n'a rien de concret.

Et puis le QI ne reflète absolument pas l'intelligence même. Ce n'est qu'une forme d'intelligence [oui, il y en a plusieurs, c'est pour ça qu'on est arrivé sur des QE Quotients Emotionnels qui sont en fait des "QI" réparti sur différents plans d'intelligence]. parmis tant d'autres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]