The Legend of Zelda Twilight Princess commence à dater, à tel point que nombre de fans et nous les premiers, attendons avec impatience une annonce officielle de l'existence d'un nouvel opus. C'est dire si la conférence de Nintendo était attendue sur ce point. Si l'ensemble du staff s'est félicité du succès de sa console et de ses jeux, il est des annonces cruciales qui ont manquées à l'appel. Dont celle de Zelda par exemple.


Impatience quand tu nous tiens
Shigeru Miyamoto, directeur du développement et de la recherche au sein de Nintendo, a évoqué le sujet du bout des lèvres. Une équipe travaille bien sur un nouveau projet Zelda sur la Wii, une équipe d'ailleurs renforcée par les membres qui s'occupaient de la licence DS.

Il semblerait que bon nombre de développeurs soient à pied d'œuvre sur le projet. D'après Miyamoto, la licence aurait besoin de "changement fondamentaux", de "grandes idées nouvelles". Pas question pour autant de dénaturer l'ambiance et l'esprit "Zelda", Miyamoto tient à ce que ce prochain titre reste fidèle à ce qu'on connait de la licence.

L'E3 2008 nous aura donc juste confirmé l'existence d'un nouveau projet Zelda sur Wii. Notre curiosité est d'autant plus titillée par ces volontés de changements et de nouveautés... Espérons que Nintendo nous gratifie de plus de détails dans un avenir proche.