Zelda Wii : jouable à l'E3 ?

Le par  |  0 commentaire(s)
The Legend of Zelda Wii - artwork

Depuis le temps que l'on attend de voir quelque chose de concret concernant le nouveau Zelda en préparation sur Wii, il se pourrait bien que notre patience soit finalement bientôt récompensée. Car Nintendo aimerait rendre le titre jouable pour le prochain E3.

The Legend of Zelda Wii - artworkCe Zelda-là risque d'être sensiblement différent de ses prédécesseurs, de marquer un sensible changement de cap, tout comme cela avait été le cas pour le volet Wind Waker sur GameCube. Eiji Aonuma, producteur de la série depuis l'époustouflant Majora's Mask, nourrit en tout cas le désir d'un tel changement.

La mécanique habituelle de Zelda sera apparemment remise en question pour cet opus (même si Miyamoto ne parlait pas de révolution à son sujet), avec un résultat final promettant donc d'être étonnant, et souhaitons-le, dans le bon sens.


Le renouveau de Zelda ?
S'il est quasiment sûr et certain que le futur Zelda à venir sur Wii sera présent lors de l'E3 2010, on apprend dans le dernier numéro en date de Famitsu que Mr. Aonuma voudrait parvenir à livrer une version du jeu jouable pour cet évènement.

"J'aimerais montrer quelque chose de jouable. [...] Nous travaillerons d'arrache-pied pour que vous y jouiez aussi rapidement que possible. Nous avons progressé dans le développement depuis l'année dernière. Les zones principales sont à présent devenues claires."

Nous détenons également la confirmation que l'intégration du Wii MotionPlus ne sera pas uniquement de la partie pour faire jolie, et qu'elle permettra vraiment d'avoir la sensation de tenir dans la main l'épée brandie par Link :

"Maintenant qu'on l'a rendu compatible, ça paraît complètement naturel. L'épée de Link et le contrôleur que vous tenez ne font qu'un."

Autant d'éléments qui ne peuvent que redoubler notre envie de découvrir au plus tôt ce Zelda. Seulement quelques mois nous séparent désormais de cet E3 pressenti comme allant être brûlant, et on croise les doigts pour que nous assistions là-bas à la naissance d'un nouveau chef-d'œuvre signé d'un Z... Je vous laisse compléter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]