Zelda Wii : Miyamoto veut le rendre plus accessible

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nintendo Everything
The Legend of Zelda Wii - artwork

Que savons-nous jusqu'à présent du prochain Zelda Wii que nous prépare Nintendo ? Pas grand chose finalement, et Shigeru Miyamoto a expliqué il y a quelques temps dans une interview pourquoi nous n'avons rien pu voir du jeu à l'heure d'aujourd'hui.

The Legend of Zelda Wii - artworkSi en termes d'images, il est clair que Nintendo n'a pas été en mesure de nous fournir autre chose qu'un artwork, en revanche, depuis l'E3 2009, où un nouveau Zelda Wii avait été brièvement présenté, ce dernier s'est légèrement dévoilé par l'intermédiaire de déclarations émanant de Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma. Le premier avait commencé par nous mettre en garde que ce jeu ne sera pas "radicalement différent" des précédents volets, tandis que le second émettait le souhait d'un vrai changement dans le fond.

Mr. Miyamoto a récemment reparlé de cet artwork, après avoir indiqué l'année passée qu'il contenait "des éléments clés du scénario".

"Cette image joue un rôle important dans l'intrigue. A l'E3, vous verrez ce que je veux dire. Mais honnêtement dit, vous ne vous souviendrez que des parties [de jeu], et à quel point le jeu est amusant. Alors attendez d'y jouer vous-mêmes."


Un Zelda encore plus facile ?
Pourquoi avons-nous dû nous contenter d'une seule image depuis que le développement de ce futur Zelda Wii a été annoncé ? C'est simple, Nintendo, contrairement aux autres épisodes, a conçu l'ossature du jeu avant son visuel. Ce qui explique la raison pour laquelle ils n'avaient pas grand chose à montrer.

"Pour nous, deux choses sont importantes : répondre aux attentes et surprendre les gens. Comment nous avons procédé cette fois, je ne le révèlerai pas. Normalement, nous créons les séquences vidéo, et ces séquences sont développées. Mais cette fois nous avons démarré avec la structure du jeu. Et ensuite avec les séquences vidéo. Donc ici ça a été inversé. Par conséquent, nous avons eu peu à montrer du jeu jusqu'à présent.  Mais beaucoup plus de choses seront publiées quand nous approcherons de l'achèvement du jeu. Pour nous, il est important d'optimiser le gameplay et de rendre les contrôles plus faciles. Nous faisons de notre mieux pour les rendre accessibles, puisque 'Zelda' est devenu compliqué."

Nous avouerons ne pas comprendre. Les derniers Zelda (surtout sur DS) avaient au contraire témoigné d'une relative facilité, qui n'avait toutefois pas entaché pas la qualité des jeux, ou peut-être un chouia. Encore une fois, vivement l'E3 le mois prochain à Los Angeles pour en apprendre davantage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]