Zelda Wii U : Nintendo prend son temps pour éviter la déception des joueurs

Le par  |  4 commentaire(s) Source : iDigitalTimes
Legend of Zelda Wii U - 2

Les impatients risquent de souffrir encore longtemps : Dans une interview accordée àiDigitalTimes, Nintendo a indiqué souhaiter prendre tout le temps qu'il faudra pour l'épisode de Zelda dédié à la Wii U.

On espérait en voir un tout petit bout lors du dernier salon de l'E3 de Los Angeles, finalement il en aura été autrement : The Legend of Zelda Wii U manquait à l'appel. Déjà repoussé de plus d'un an, Nintendo explique ce choix par la volonté de peaufiner son titre au maximum.

Legend of Zelda Wii U - vignette

Scott Moffitt, responsable des ventes et du marketing chez Nintendo a ainsi confié à iDigitalTimes que puisque Zelda est la franchise phare de la firme, il était important de ne pas se louper et de risquer décevoir les fans. En conséquence, Nintendo prendra donc tout le temps qu'il faudra pour boucler son titre, quitte à repousser ce dernier encore plusieurs mois.

On note ici une stratégie à contre-courant, traditionnelle à l'époque d'or des jeux vidéo, celle pendant laquelle aucun titre ne sortait s'il n'était pas totalement optimisé et bouclé. Aujourd'hui, les éditeurs prennent le chemin inverse et sortent des titres AAA à peine terminés, associés à des Patch Day One de plusieurs gigas ( parfois autant que le titre de base) bourrés de correctifs, et là encore, tous les problèmes ne sont pas résolus immédiatement. Nintendo souhaite offrir plus de considération à ses fans, et éviter les critiques d'une sortie prématurée accompagnée de bugs, glitches et autres déconvenues... Finalement, peut-on vraiment en vouloir à Nintendo de faire correctement son travail quand on voit ce que donnent les sorties d'Assassin's Creed Unity, FiFA 15, Watch Dogs ou encore Batman Arkham Knight ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851984
La deception on la deja eu avec la wiiU.

Une de plus ou de moins...
Le #1852009
@mattelas etes vous capable sur ce site de voir autre chose que les foutu hardware ? Les jeux avant la console bon sang !!! Vous arrivez plus a vous faire du fun fou avec de vieux jeux (genre 8 ou16 bits) il faut absolument que sa soi de l'année 4k 60 fps?
Le #1852021
Bah, qu'ils le paufine bien ! Si c'est un hit, ça pourrait relancer les ventes de la Wii U.
Le #1852038
Safirion a écrit :

Bah, qu'ils le paufine bien ! Si c'est un hit, ça pourrait relancer les ventes de la Wii U.


C'est clair, je suis prêt à acheter une Wii U juste pour ce titre !
Faut pas qu'il le loupe.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]