Après un teasing à la fin du mois d'août, ASUS a profité de sa conférence de presse à l'occasion du salon IFA de Berlin pour officialiser sa montre connectée baptisée ZenWatch. Il s'agit de la première montre sous Android Wear pour le fabricant taïwanais qui apporte sa touche personnelle avec une interface ZenUI spécialement développée pour celle-ci.

Asus-ZenWatch ASUS tente aussi de se distinguer par le design en ciblant un côté luxueux et des fonctionnalités pré-chargées dont la configuration nécessite l'installation d'une application ZenWatch Manager sur smartphone. La ZenWatch est compatible avec des smartphones sous Android 4.3+.

Avec son bracelet en cuir et de l'acier inoxydable, la ZenWatch affiche sur un écran AMOLED de 1,63 pouces pour une définition de 320 x 320 pixels. Légèrement incurvé, le verre est un Gorilla Glass 3. Avec sa certification IP55, la montre offre une protection contre les projections d'eau.

La ZenWatch dissimule un SoC Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, une connectivité Bluetooth 4.0, un microphone, une batterie de 1,4 Wh pour une autonomie supérieure à une journée.

Hormis des fonctionnalités classiques, certaines visent à se démarquer de la concurrence comme Tap Tap pour localiser son smartphone après un double tapotage afin de le faire sonner, le déverrouillage automatique du smartphone, couvrir le cadran avec la main pour couper la sonnerie d'un appel entrant, l'accès à distance à la caméra…

La ZenWatch d'ASUS sera proposée au prix de 199 € d'ici la fin de l'année.

  

Source : ASUS