3GSM2007 : Zi Corporation lance Qix pour Windows Mobile 5

Le par  |  0 commentaire(s)
Zi corporation

Zi Corporation a annoncé à l'occasion du salon 3GSM 2007 Qix pour Windows Mobile 5, la déclinaison de sa solution de saisie et de recherche rapide pour mobiles adaptée cette fois aux appareils utilisant le système d'exploitation mobile de Microsoft.

Zi Corporation a annoncé à l'occasion du salon 3GSM 2007 Qix pour Windows Mobile 5, la déclinaison de sa solution de saisie et de recherche rapide pour mobiles adaptée cette fois aux appareils utilisant le système d'exploitation mobile de Microsoft.

Avec une prévision de 30 millions de ventes de terminaux sous Windows Mobile en 2007, Zi Corporation va tenter de capter ce marché en proposant sa technologie Qix aux opérateurs mobiles, celle-ci étant déjà présente dans un certain nombre de terminaux grand public.

Qix permet d'accéder de rechercher des informations, des fichiers ou d'accéder aux applications rapidement grâce à un système de raccourcis clavier, évitant d'avoir besoin de se souvenir des emplacements des fichiers ou des données.

Le principe d'utilisation est très simple puisqu'il suffit de taper les premières lettres pour obtenir une série de résultats correspondants. En général, trois ou quatre lettres suffisent à restreindre suffisamment le choix pour retrouver le fichier ou l'application recherché.


Un marché très concurrentiel
Il faudra cependant convaincre les acteurs du marché de l'intérêt d'ajouter un système supplémentaire dans les appareils mobiles, complémentaire des moteurs de recherche mobile, pour lesquels les fabricants et les opérateurs ont commencé à nouer des partenariats.

Nokia Mobile Search, par exemple, permet désormais de lancer des recherches concernant des services, mais aussi pour retrouver des fichiers contenus sur ses mobiles Symbian S60.

En se tournant vers les smartphones haut de gamme, avec les appareils sous Windows Mobile, Zi Corporation tente donc de trouver de nouvelles opportunités pour son moteur de recherche Qix. L'application n'est pas directement disponible mais doit être intégrée par les opérateurs mobiles.

si l'annonce concerne uniquement Windows Mobile 5, la société fait savoir qu'une mise à jour sera ultérieurement disponible pour être compatible avec le nouveau système Windows Mobile 6, en attendant que le parc d'appareils mobiles se constitue.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]