USA : évaluation immobilière par Internet

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Radio France
logo Zillow

Encore une commodité fournie par Internet, cette fois dans un domaine jusqu'alors réservé aux spécialistes de l'immobilier.

Encore une commodité fournie par Internet, cette fois dans un domaine jusqu'alors réservé aux spécialistes de l'immobilier. C'est aux USA que cela se passe et il n'est pas interdit de penser qu'un jour prochain ce service débarquera dans nos contrées.

Logo zillowZillow.com est un service gratuit qui donne en temps réel une évaluation du prix de l'immobilier. Concrètement, par une interface du même type que celle de Google Earth, on choisit et visualise une habitation sur le territoire et Zillow fournit une estimation de son prix. On accède également aux données telles la taxe d'habitation, l'année de construction, le nombre de pièces et sa surface habitable, au mètre carré près.

Lancé jeudi dernier, le site a enregistré la visite de 300 000 pages en l'espace de sept heures. C'est donc un début fort prometteur pour cette société qui estime faciliter grandement la vie des particuliers, qu'ils soient acheteurs ou vendeurs de bien immobiliers. Jusqu'à présent, lors de transactions, il était en effet fort difficile d' évaluer la valeur d'un bien immobilier.

Detail home

" Nous pensons que vous ne devez pas être diplômé en informatique ou posséder une licence d'agent immobilier pour connaître la valeur d'une habitation "
précise Rich Barton, son PDG.

Pour se financer, Zillow compose avec la publicité affichée sur son site. La société posséde déjà une base de données riche de 60 millions de maisons avec leurs spécificités physiques et financières.

°°°°°°°

Visiter le site Zillow.com.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86277
Celui qui a accès à ce genre de site saura venir vous matraquer sur l'éventuel vente ou achat de votre bien.

Pour des autres prétendants ''' Ils finiront par crever !!!
Le #86363
Vraiment bidon, pour estimer le prix d'un bien on ne peux pas le faire sur le net..

Le prix varie si il y a des vices "cachés", l'isolation, ensemble de l'architecture, insonorisation ou non dans la maison, si les pièces sont lumineuses etc, etc.. et cela ne peux etre apprécié que par un professionel

Cela va attirer des milliers de personnes, qui seront faussées sans le savoir, et qui seront sures de la valeur de le bien..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]