Zoids Assault : du jouet au jeu vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Zoids Assault - Image 3

Sorti il y a plus d’un an au pays du Soleil Levant, le RPG de Atlus profite de sa sortie prochaine sur le continent américain pour se dévoiler un peu plus.

Zoids Assault s’inspire comme son nom l’indique des célèbres jouets en plastique Zoids dessinés et produits par le géant du jouet nippon Takara-Tomy durant les années 80. A l’origine, les Zoids se montraient bien plus organiques qu’autre chose mais la tendance a poussé le fabricant à se tourner vers des modèles robotisés qui seront omniprésent dans le jeu.

L’ensemble rappelle à n’en pas douter la série des Front Mission initiée par la célèbre firme Square-Enix en 1995 sur SNES. Il s’agit en effet de contrôler de futuristes robots au travers de nombreux combats militaires se déroulant au tour par tour. Armes à feu, explosifs et brouilleurs électroniques seront nos principales armes qu’il faudra améliorer au fil du temps.

Zoids Assault   Image 3 Zoids Assault   Image 1 Zoids Assault   Image 4

Une plastique de rêve ?
Le joueur devra pour sa part s’imposer et faire valoir ses arguments dans un conflit opposant deux grandes nations. En tant que pilote de Zoid, un massif et puissant robot militaire, nous pourrons constamment améliorer notre monture et ses armés associées sous réserve d’anéantir correctement la concurrence.

Prévu sur le Xbox Live Arcade, Zoids Assault affiche des capacités techniques bien limitées. En revanche, son concept a tout pour plaire aux fans de RPG et de mechas. Atlus reste pourtant bien prudent et attend une éventuelle confirmation avant de se lancer sur le continent européen, un contexte qui nous rappellera sans aucun doute Phoenix Wright 3 : Trials and Tribulations et ses interminables reports.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Xbox 360.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]