La console de nouvelle génération de Sony n'est même pas sortie que les analystes s'inquiètent déjà de ses performances ! Non pas financières (quoique collatéralement, c'est forcément touché) mais bien au niveau stabilité du système.


Ca chauffe pour la PS3 !
David Gibson, analyste chez Macquarie Equities, a écrit dans un rapport aux clients qu'il avait vu les systèmes next-gen de Sony faillir (problèmes de surchauffe et reset obligatoires répétés) lors de leur présentation au Game Show de Tokyo. Il a indiqué que malgré le fait que ces consoles soient exposées dans des présentoirs fermés, il ne savait pas si cela était la cause directe de leur problème de fonctionnement.

De nombreux autres analystes ont tout de suite réagi en disant que c'était un problème à prendre très sérieusement étant donné son apparition dans une période critique pour Sony, qui a annoncé la date de sortie pour la PlayStation 3 dès le 11 novembre au Japon et aux Etats-Unis le 17.

Des représentants de chez Sony ont indiqué que leur console ne souffrait d'aucun problème, en rejetant la faute sur les conditions d'expositions des PlayStation, qui étaient enfermées dans des kioskes très mal ventilés.


Be cool !
Sony a cependant expliqué que les problèmes avaient été partagés non seulement par eux mais aussi par les autres exposants du salon. Ils ont tenu à rassurer tout le monde en annoncant que la PlayStation ne souffrirait d'aucun problème lors de l'utilisation normale à domicile.

Les problèmes rencontrés par la PS3 ne sont qu'un malheureux détail au vu des soucis que le groupe nippon connaît en ce moment.  En effet, Sony est actuellement en train de vivre un rappel massif des batteries de ses portables, qui devrait lui coûter la coquette somme de 250 millions de dollars (ou 197 millions d'euros), si ce n'est plus.