Se plaçant dans la gamme CoolPix juste au dessus des S51 et S51c, les nouveaux venus en reprennent l'allure générale mais en changeant quelques éléments techniques.

C'est maintenant un capteur de 9 millions de pixels qui est présent et qui offre des images d'une taille maximale de 3 456 x 2 592 pixels. L'objectif Nikkor propose à l'utilisateur un zoom X3 avec une plage de focale allant de 38 à 114 mm et une ouverture variant de f3.3 à f4.2. La mise au point minimale est de 30 centimètres dans tous les modes sauf pour le mode macro où elle descend à 4 centimètres.

Le système de réduction de vibration VR est présent sur les deux appareils. La mémoire interne est de 38 Mo, et les cartes mémoires acceptées sont au format SD.

La différence entre les deux est à mettre au compte du CoolPix S52c qui, outre la connexion USB, dispose d'une connexion WiFi aux normes B et G. Cela procure, bien évidement, à l'utilisateur une liberté de diffusion des ses photos plus large.

Par contre, la présence de cette connexion WiFi lui donne un peu d'embonpoint avec une épaisseur légèrement plus importante. Autre différence notable, l'adaptateur secteur est fourni avec le CoolPix S52c alors qu'il est en option avec le CoolPix S52.

Les CoolPix S52 et CoolPix S52c seront disponibles en finition " marron glacé " respectivement fin avril au prix public conseillé de 249 euros TTC et fin mai au prix public conseillé de 299 euros TTC.

Source : Nikon