Faisant sa 5ème apparition sur PC, Tony Hawk's American Wasteland, septième episode de la série des Tony Hawk tente une nouvelle fois de s’imposer dans la catégorie des sports extrêmes, qui, depuis un certain temps, connaît une désertion sans précèdent, laissant donc le champ libre à Activision.

Ne changeant pas une formule qui gagne, Activision a continué, dans sa lancée, l’amélioration du jeu, en y ajoutant de nouvelles figures ainsi qu’un éventail de customisation plus large.

Un nouvel environnement fera son apparition, qui, complètement dénué de chargement, saura plaire, et plonger le joueur dans une intense quête sportive.

On quitte donc la bande de Jackass afin de rejoindre la ville de Los Angeles,  pour y  incarner un jeune rêvant tout simplement d’être le meilleur skateur de tous les temps. Pour cela, il va devoir impressionner ses compères à travers de nombreuses épreuves aussi loufoques les unes que les autres, en marge des simples compétitions.

A l’instar de Grand Theft Auto San Andreas ( voir notre dernière actualité ), le mode carrière ne souffrira d’aucun chargement, nous permettant ainsi de nous promener à travers Los Angeles sans la moindre saccade, grâce à la fameuse technique du level streaming.

Cette dernière étant compartimentée afin de mieux nous repérer, nous bénéficierons de plus d’une carte indiquant les nombreux événements à concourir.

Au final cette épisode est le bienvenu, bien qu’on reste sur notre faim par rapport à la réelle évolution attendue dans le genre. Le jeu sortira sur PC début mars 2006, et il sera plus que recommandé d’avoir une manette de jeu afin de savourer pleinement ce nouvel opus.

Accéder au site officiel de Tony Hawk’s American Wasteland

Tony hawk american wasteland image 4 small   Tony hawk american wasteland image 2 small   Tony hawk american wasteland image 3 small