Tandis que la PlayStation 3 est toujours à ses premiers balbutiements sur le marché vidéoludique, Sony se révèle être en pleine ébullition au niveau de ses prévisions hardware.

Ken Kutaragi, le président actuel de Sony Computer Entertainment, a récemment annoncé les prévisions de la compagnie avant de quitter définitivement son statut le 19 juin prochain. Ainsi, une PlayStation 4 serait d'ores et déjà mise en avant, ainsi que les suivantes...


La PlayStation fait des petits
A l'occasion d'une interview organisée par EETimes, Ken Kutaragi a affirmé que "Cela va sans dire, j'ai la vision d'une PlayStation 4, 5 et 6 qui fusionneront dans le réseau". Le président s'était abstenu d'évoquer cette nouvelle jusqu'à présent à cause  des soucis de production de PlayStation 3 et un lancement retardé en Europe : "Nous avons lancé la PS3 en Europe, donc maintenant je peux parler ouvertement des futurs plans".

K.Kutaragi a également partagé sa méthode de réduction de coût de production de consoles à l'équipe de conception de PS3, avec des modèles prévus pour deux ans : "Maintenant je suis prêt à commencer à travailler avec un monde beaucoup plus large". Il indiqua également que son défit actuel est de se baser essentiellement sur l'aspect réseau. Lors du lancement de la PS3 l'année dernière, il avait évoqué que l'environnement réseau n'était pas encore tout à fait au point.
Source : EETimes