World In Conflict : Soviet Assault prolonge comme son nom l’indique la trame scénaristique proposée par le jeu originel opposant OTAN/Etats-Unis et Union Soviétique dans une réalité alternative pour la moins explosive. Cependant, seuls les deux premiers camps seront jouables durant la campagne solo qui s’attardera à faire la lumière sur ces affrontements soudains.

En revanche, en mode multi-joueurs les joueurs seront libres de choisir entre les trois grandes factions militaires aux intéressantes spécificités logistiques. La version console promise depuis un an arrive enfin et se targuera d’effectuer une compilation scénaristique entre le jeu originel et Soviet Assault.


Chose promise, chose due
Gâtés, les joueurs consoles bénéficieront de l’arrivée de nouvelles unités et renforts spéciaux en marge de la puissante fonctionnalité de reconnaissance vocale permettant d’ordonner des frappes stratégiques nucléaires à tout moment et sans faire appel à la manette, simple et pratique.

D’un terme visuel, les versions PS3 et Xbox 360 perdent légèrement en qualité visuelle pour des questions sûrement de fluidité générale, car le joueur devra gérer plus qu’un simple tank et faire usage de puissantes armes aériennes et terrestres qui génèrent de complexes effets spéciaux et altèrent, il ne faut pas oublier, le terrain de jeu.

Date de sortie prévue pour le mois de septembre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.