Initialement très bien accueilli, F.E.A.R. (accéder au test) avait suscité un réel intérêt dans la pertinence de son moteur graphique, son gameplay intuitif et la gestion de l'IA somme toute plus que correcte. Les deux add-ons qui ont suivi (Perseus Mandate et Extraction Point) étant résolument anecdotiques en termes de contenu et d'intérêt général, tous les yeux se tournaient vers sa suite spirituelle : Project Origin.

Particulièrement ambitieux, ce nouvel opus toujours chapeauté par Monolith Productions se veut réellement prometteur et surtout digne de son illustre ancêtre. Seulement, à quelques semaines de sa commercialisation prévue, la société déclare son report à l'année prochaine.


Reculer pour mieux sauter
C'est au cours de la Games Convention de Leipzig que Dave Matthews, directeur artistique de Project Origin, annonce que les joueurs devront attendre le 1er trimestre 2009 avant de repartir à la poursuite de l'insaisissable Alma sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

Néanmoins, le soft était jouable à l'occasion du salon Allemand, permettant de constater des environnements plus diversifiés et surtout plus interactifs. L'intelligence artificielle des ennemis se verra recalculée en fonction des décors que vous aurez promptement ravagés, utilisant ce qu'il reste comme outil stratégique, tentant par exemple de se jeter à l'eau lorsqu'ils sont enflammés. Le mode ralenti est toujours de la partie, permettant de faire le point lors de fusillades particulièrement soutenues. Pour vous aider à en sortir vivant, vous pourrez emprunter temporairement des combinaisons cybernétiques accompagnées de mitrailleuses lourdes et autres lance-roquettes.