Décidément, aucune console n'échappe à Dragon Ball Z. En effet, la série culte signée Akira Toriyama, débarque sur la petite dernière de chez Sony, la PSP. Faites place à Dragon Ball Z : Shin Budokai !

Dragon ball z Dragon Ball Z est une licence qui marche! Dès les balbutiements des consoles, on en trouvait déjà! Tout le monde se souvient avoir passé des heures entières à contrôler Son Goku sur sa Nintendo, en train de chercher Krilin et Tortue Géniale! Ca ne nous rajeunit pas tout ça...


Toujours est-il que nos amis les Saiyens reviennent en force avec un titre prometteur. Une foultitude de personnages seront jouables, de Vegeta à Piccolo, en passant par les Cyborgs ou Janemba et bien sur Son Goku. La gestion des combats se fera à la manière de son homologue sur PS2, à savoir une forte influence du niveau du KI. Coups spéciaux et enchainements en pagaille, autant dire que c'est de bonne augure tout ça!

Les graphismes sont soignés, et le choix du Cell Shading est très judicieux sur un jeu tiré d'un manga comme DBZ. Cette technologie permet une fidélité dans la modélisation des personnages que ne permet pas encore la 3D... La seule interrogation qui reste se situe au niveau de la bande son. Nous espérons tous que, comme dans la version PS2, les voix américaines auront cédé leur place aux bruitages japonais, nettement plus sympas !

Le jeu profitera bien entendu des possibilités de jeu en réseau offertes par le module WiFi de la PSP.

Voici les premières images du jeu qui s'annonce déjà comme une référence de jeu de combats sur console portable!


Dragonball z shin budokai small  Dragonball z shin budokai small  Dragonball z shin budokai small