Faisant suite au jeu originel, Spectrobes : Beyond The Portals désire avant tout marquer l’arrivée d’un concept entièrement remanié et dénué selon les développeurs de défauts majeurs que sont forte linéarité conceptuelle et bande son extrêmement discrète, un peu trop selon certains.

Aux côtés de Rallen et Jeena, le joueur devra comme toujours jouer le rôle d’une patrouille interplanétaire veillant tout bonnement à maintenir l’équilibre au travers de la galaxie. Le jeu nous poussera à enquêter sur les origines de mystérieux portails permettant de voyager rapidement d’un bout à l’autre de la galaxie, un moyen de transport qui semble mettre en péril la galaxie entière.


Vous avez dit Pokémon ?
Combats, exploration et fouilles archéologiques représenteront nos principales activités, ces dernières auront toutefois le plaisir de tirer plus amplement partie de la DS pour impliquer davantage le joueur dans cette interminable quête aux Spectrobes, de puissantes créatures aux étonnantes capacités.

Extrêmement proche d’un Pokémon, le jeu s’inspire explicitement du titre de Nintendo au point même de présenter un schéma évolutif similaire comptant sur de nouvelles créatures et de nouvelles méthodes d’excavation pour justifier un retour en grande pompe, rien de bien transcendant…

Date de sortie prévue pour la rentrée 2008 sur DS.