The Incredible Hulk est à l'heure actuelle un projet qui a du mal à convaincre. La raison à cela ? A la différence d'un Iron Man, il peine à se montrer comme un titre singulier, doté d'atouts qui lui sont propres. Tout laisse à penser qu'il sera un vulgaire beat them all. Mais il est possible de se tromper...



L'homme vert en action

Il est vrai que l'on a encore du mal à ressentir à travers ses images la fureur de l'homme vert. Pour séduire, il devra être touché, ainsi que ses ennemis, d'une animation de qualité qui lui permettra de lui insuffler de la vie. Car il ne faut pas oublier que Hulk est avant tout un homme, un homme en colère, victime d'une exposition à des rayons gamma.


La qualité graphique qui sépare les versions next gen (PC, Xbox 360 et PS3) et celle de la version PS2 ou Wii (cf. la news ici) est en tout cas notable. Les premières sont frappées d'effets graphiques qui dynamisent l'image et rendent l'action plus spectaculaire, plus fidèle à ce que l'on peut imaginer lorsqu'on lit les planches de dessin originelles. La physique des décors risque elle aussi d'être différente, tout comme la modélisation des boss. Toutefois, dans les deux cas, la rage de Hulk devra se faire sentir.

A noter que les six premières images sont celles des opus next gen et les trois dernières sont celle de l'opus PS2.