Sur le CV, World Destruction impressionne déjà. Entre Masato Katô, le scénariste de Chrono Trigger, de Xenogears et d'une partie de Final Fantasy VII, Kunihiko Tanaka, character designer de Xenosaga : Episode 1, ou encore Yasunori Mitsuda, musicien de Chrono Trigger et Xenogears, il y a de quoi être impatient. Voici en tout cas les premières images de ce RPG exclusif à la DS, édité par Sega, qui décidément s'impose comme un grand éditeur ces derniers temps.


Un scénario classique ?

A la lecture du synopsis, il est difficile de porter un quelconque jugement. Les bases de l'histoire sont en tout cas simples mais nul doute que chaque personnage gagnera en épaisseur et que des rebondissements viendront dynamiser et complexifier l'intrigue. Nous incarnerons Kirie qui cherche avec l'aide de son organisation à détruire le monde dans lequel ils habitent. Pourquoi un tel acte ? Afin de mettre fin à la dictature des nombreux monstres qui ont envahi leur planète et la dominent. Evidemment, cette solution étonne et interroge. S'agit-il d'un sacrifice général ou ont-ils une idée derrière tout cela ? Un autre lieu d'habitation ?


Du point de vue du gameplay, aucune indication n'a été signalée. D'après ces premières images, on constate la présence de combats apparemment classiques : tour par tour et équipe de trois face aux adversaires. Graphiquement, le soft est un mélange habile entre des décors en 3D et des personnages ou ennemis en 2D. Attendons maintenant davantage d'informations au sujet de l'univers de ce World Destruction mais aussi de son système de bataille.