Bien décidé à satisfaire les gamers et autres amateurs de customisation informatique, le constructeur taïwanais Aerocool vient d'annoncer deux nouveaux boîtiers PC aux courbes qui ne plairont pas à tout le monde : le Strike-X GT et le Strike-X ST.

Le premier d'entre eux mesure 465 x 190 x 490 mm et supporte des cartes mères au format ATX et Micro-ATX. La façade du produit offre un connecteur USB 3.0, trois ports USB 2.0, ainsi que des sorties micro / casque. L'intérieur de l'engin regroupe trois baies de 5,25 pouces et six emplacements 2,5 / 3,5 pouces, étudiés pour un montage sans outil.

Aerocool Strike-X GT Black Aerocool Strike-X GT Black 2

Boîtier Aerocool Strike-X GT Black ( cliquez pour agrandir )

Le boîtier dispose également de trous pour y adapter un système de refroidissement en watercooling, ainsi que des emplacements pour ventilateurs à l'avant, à l'arrière, au-dessus et sur le flanc. Il est également possible d'adapter un ventilateur supplémentaire de 120 mm à la base interne de la tour.

Le second boîtier, quant à lui, propose des dimensions nettement plus importantes : 635 x 230 x 700 mm. De ce fait, plusieurs formats de cartes mères sont supportés : Micro-ATX, ATX, E-ATX, XL-ATX et HPTX-ATX. Il faudra compter sur quatre baies 5,25 pouces et dix emplacements 2,5 / 3,5 pouces. La façade offre deux connecteurs USB 3.0, deux ports USB 2.0 et des prises casque / microphone.

Aerocool Strike-X GT Devil Red Aerocool Strike-X GT Devil Red 2

Boîtier Aerocool Strike-X GT Devil Red ( cliquez pour agrandir )

Les boîtiers Strike-X GT et Strike-X ST sont disponibles en deux coloris : Black ou Devil Red. Leurs prix respectifs s'élèvent à 55,90 euros et 165,50 euros et leur disponibilité est annoncée courant octobre en Europe.