Nokia 800 On devrait enfin en savoir plus sur la première gamme de smartphones Windows Phone de Nokia avec l'événement Nokia World qui se tiendra la semaine prochaine. Le fabricant y fera le point sur ses stratégies mobiles Symbian et Windows Phone et annoncera vraisemblablement plusieurs modèles à cette occasion, dont le Nokia 800, nom de code Sea Ray.

Ce dernier a fait des apparitions officieuses régulières ces derniers mois et devrait se positionner sur le haut de gamme des terminaux Windows Phone du fabricant. En amont du Nokia World, le site PocketNow propose déjà ce qui constituera sans doute les images de presse du Nokia 800.


Nouvelle identité visuelle

On notera que son aspect évoque fortement celui du Nokia N9 et signale la nouvelle identité des terminaux Nokia, qui cherche à se distinguer du traditionnel " rectangle noir " quasiment incontournable depuis l' iPhone.

L'utilisation de coques polycarbonate colorées et d'affichages incurvés ( bientôt la tendance dans les smartphones ? ) permet de s'affranchir de certains codes très ( trop ) usités. Le Nokia 800 est censé disposer d'un affichage 3,7" et d'un processeur Qualcomm spécifiquement optimisé pour Windows Phone Mango ( le fondeur reste à ce jour le seul fournisseur agréé par Microsoft, au moins officiellement ).

Les photos diffusées par PocketNow montre le terminal sous trois coloris : noir, bleu et rose. Il pourrait être lancé dès le 15 novembre prochain, soit assez rapidement après son annonce, mais la date reste à confirmer car beaucoup de terminaux concurrents sortiront au même moment. Deux autres smartphones Windows Phone pourraient être annoncés au Nokia World.

Source : PocketNow