D’après les analystes de SuperData Research, les revenus générés par la franchise World of Warcraft auraient accusé une chute spectaculaire de 54 % ces 7 derniers mois.


World of Warcraft Myst of Pandaria (20)   Une annonce qui arrive peu après que Blizzard n’annonce l’arrivée d’un système de micro paiements en jeu afin de relancer quelque peu l’intérêt des joueurs pour un titre souffrant d’une importante dépopulation.

D’après SuperData Research, WoW aurait généré 93 millions de dollars au mois d’avril dernier, soit 204 millions de dollars de moins qu’au mois de septembre 2012. Malgré tout, Activision indique que son nouveau système de monétisation affiche déjà une efficacité notable.

" Malgré un déclin majeur des revenus totaux entre septembre 2012 et avril 2013, le jeu a enregistré une forte augmentation de la proportion des dépenses des joueurs dans les boutiques extérieures au jeu, et dans les microtransactions."

Pour résumer, il y aurait, selon Blizzard, moins de joueurs sur son titre, mais qui dépensent plus qu’avant. En juillet dernier, le titre affichait 9,6 millions de joueurs. Trois mois après, ils n’étaient plus que 7,7 millions.

Actuellement Blizzard se focalise sur son nouveau MMO, Titan, un titre qui ne devrait pas s’orienter vers un système d’abonnements, les stratégies actuelles allant vers les transactions en jeu permettant aux joueurs de débloquer objets, avantages et compétences diverses.

Source : CVG