Nokia a des projets ambitieux pour sa gamme de smartphones Lumia : la société finlandaise souhaiterait en effet distinguer ses terminaux de la concurrence en intégrant de nouvelles technologies. Dans un premier temps, les Lumia pourraient intégrer la recharge par induction, c'est-à-dire sans fil. Une telle nouveauté permettrait à ces terminaux de se montrer plus fins puisqu'ils ne disposeraient plus de prises de recharge.

Par ailleurs, une autre perspective est également envisagée, celle d'inclure dans les prochains smartphones de la gamme Lumia, principalement les modèles haut de gamme, une puce NFC, la fameuse nouvelle technologie qui permet les échanges et les paiements sans contact. Ce serait alors une révolution puisque Nokia deviendrait le premier constructeur à proposer un Windows Phone NFC.

Nokia Lumia 800 02 Ces nouveautés sont annoncées pour la fin d'année 2012. Marko Ahtisaari, responsable du design, rapporte également que l'attention du constructeur est également portée sur le design des terminaux et que l'harmonie des couleurs, du Lumia et de son interface logicielle, sera un autre point clé de la gamme.

Cette nouvelle gamme de Lumia semble porter les espoirs de Nokia pour redresser l'entreprise, qui a affiché, en fin d'année dernière, de lourdes pertes. Les Finlandais comptent sur le système d'exploitation de Microsoft et ces quelques innovations technologiques pour se distinguer sur le marché.

Source : The Guardian