C'est en effet ce qui ressort des dernières rumeurs, à prendre au conditionnel donc tant que les informations ne seront pas confirmées par l'éditeur californien Blizzard.


On se souvient de la petite révolution que constituait le premier Diablo, avec ses graphismes isométriques précalculés, son ambiance gothique étouffante et son gameplay hypnotique. C'était en 1996.

Small Small Small

Quatre années plus tard, la suite débarquait et emportait tout sur son passage : l'ère du hack'n slash en réseau était venue. Depuis, rien ou presque, quelques vagues rumeurs d'enregistrement d'une piste audio, la fermeture du studio d'origine, Blizzard north... jusqu'à ces récents recrutements au sein de ce qui reste du studio d'origine, plusieurs fondateurs étant partis fonder leurs propres labels (voir  actualité).

Small Small Small

Mais la rumeur a enflé, et sur cette page (en anglais), on parle d'un Diablo III qui verrait s'affronter le Paradis et l'Enfer dans une bataille apocalyptique.

Une rumeur relayée également par Judgehype, site on ne peut plus sérieux et fidèle quant à la célèbre licence. Alors, un jeu encore plus grand, plus riche, plus RPG encore que Diablo 2 '

Si Blizzard confirme bien tout ceci lors du prochain salon E3 de Mai, les fans de Diablo seront aux anges. Mais il va leur falloir une patience... divine.

Source : Judgehype