Battlefield 3 (1) Souvenez-vous, Electronic Arts avait annoncé au public un bonus pour la version PS3 de Battlefield 3. Les joueurs devaient retrouver, pour toute précommande de Battlefield 3 sur la console de Sony, une version de Battlefield 1943. Ce bonus a par la suite été annulé et EA a proposé aux joueurs PS3, en contrepartie, la primeur des DLC de Battlefield 3.

Aux Etats-Unis, certains joueurs PS3 n'ont pas apprécié ce changement de situation. D'après eux, ils considèrent que la présence de Battlefield 1943 n'était qu'un appât pour booster les ventes sur PS3 et qu'Electronic n'a pas fait le nécessaire pour informer les joueurs de l'absence du jeu. L'annulation a, à leurs yeux, été beaucoup trop discrète (pas de communiqué mais un simple Twitt) pour que les intéressés puissent se rétracter dans leur pré-commande. Ce groupe de joueurs mécontents et floués a donc décidé de porter plainte contre Electronic Arts.

L'éditeur devra donc répondre devant la justice de son manque de tact et comprendre, tout comme les autres éditeurs d'ailleurs, que les joueurs aiment être traités avec un minimum de considération.